Sentes : Sentier d’Art à Ramillies (22 – 28 octobre)

Un sentier d’art en pleine campagne. Du 22 au 28 octobre 2012 festival Terre & Pierres et festival Sentes à Ramillies.

Dans le cadre du festival Sentes 2012,  Ramillies réalise un sentier d’art où le public pourra visiter durant 2 ans, 6 installations réalisées par des artistes de différents horizons (disciplines et pays).

Soulira Kerri et moi-même avons été sélectionnés pour réaliser une installation sur ce sentier. La construction s’effectue durant le festival Sentes de Ramillies. Nous avons une semaine pour construire et installer notre œuvre. Toute cette semaine sera ponctuée de diverses activités (concerts, ateliers, promenade gourmande…). Il y aura donc de quoi faire d’autant plus que Hélécine et Orp-Jauche sont également en fête le 27-28 octobre avec Ramillies pour le festival Terre et Pierres !

Bref, nous espérons vous voir nombreux venir nous encourager et participer à la fête du 22 au 28 octobre inclus à Ramillies sur le sentier d’art !

Ici le programme complet de Ramillies (pour venir nous voir) ainsi que le programme général du festival Terre et Pierres 27-28 octobre (pour ceux qui après la ballade à Ramillies veulent en voir plus).

Pour ne pas se perdre : Ramillies, administration communale (48 avenue des Déportés à Gérompont).

Présentation générale du projet Sentes :

« Une semaine de festivités avec le projet SENTES, premier sentier d’art contemporain dans l’Est du Brabant wallon. Les villages de Petit-Rosière et Gérompont accueillent le premier sentier d’art contemporain en milieu rural. Après un repérage des lieux, les artistes qui ont répondu à l’appel à projets ont proposé des œuvres s’inscrivant dans leur contexte naturel. Les meilleures créations ont été sélectionnées et, pour leur réalisation, les artistes vont résider une semaine à Ramillies, participant aux festivités autour de la création du sentier avec les habitants. »