Revue de presses

Mai 2014 : TéléBruxelles « Parcours d’artistes Saint-Gilles et Forest »

Début de vidéo : installation Est/Ouest (Refuge IV) réalisé avec Soulira Kerri.

Novembre 2012 : Émission RTBF « Télétourisme Hebdo »

Octobre 2011 : Bruxelles dans le vert

 

Novembre 2011 : ReForm projet « Art & Envirronement »

Emission TV :

  • Novembre 2012 : Émission RTBF « Télétourisme Hebdo, samedi 3 et quotidien vendredi 9 ». « Sentes » à Ramillies Quand l’art se met au service de la nature. La commune de Ramillies, dans l’est du Brabant wallon, accueille le premier SENTE, sentier d’art contemporain en milieu rural. Pour l’occasion, sept artistes réaliseront in situ des créations originales (sculptures, installations…), le long d’un parcours de près de 5 km à travers Geest-Gerompont et Petit-Rosière. Une promenade artistique à la découverte du patrimoine naturel du Brabant wallon. Un reportage de Myriam Marchand : http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_teletourisme?id=12
  • Octobre 2011 : Bruxelles dans le vert consacre 12 minutes hebdomadaires au défi que s’est lancée la région bruxelloise de répondre à la définition de « Ville durable ». Emission réalisée avec le soutien de Bruxelles Environnement par Edouard Mahieu et Jérôme Hamays –  Présentée par Laïla Delahaut.
  https://vimeo.com/32437627
  • Mai 2009 : « Une brique dans le ventre », quelques pièces des créateurs du réseau Takata ont été présentées sur le plateau.
  • Mars 2009 : Emission RTBF: « 50° Nord ». L’émission “50° Nord”, quelques pièces des créateurs du réseau Takata ont été présentées sur le plateau.

Internet :

The upcyclers  2015 (interview) : http://theupcyclers.net/benoit-moureau-recycled-skateboards/

Karoo.me 2014 (à propos du Parcours d’Artistes Saint-Gilles et Forest)

 » Outre Gilbert Garcin, il ne fallait pas non plus louper l’installation de Soulira Kerri et Benoit Moureau dans le bas du parc de Forest : deux refuges, ouverts chacun sur l’une des deux communes du Parcours, l’un pour accueillir le lever du soleil, l’autre pour son coucher.  » (article Martin Boonen)

http://karoo.me/propose/parcours-dartistes-st-gilles-forest-aux-artistes

Chic & Cheap 2013

“Skaters by their very nature are urbans guerillas: they make everyday use of the useless artifacts of the technological burden, and employ the handiwork of the government/corporate structure in a thousand ways that the original architects could never dream of.” Craig Stecyk – 1976

Engagé dans la lutte pour l’environnement depuis plus de dix ans, Benoit récupère des matériaux usagés et les recycle pour leur insuffler une seconde vie. Sa démarche nous permet d’apprécier des tableaux aux couleurs éclatantes, pièces uniques réalisées essentiellement avec divers matériaux de récupérations. Mais le skate, entier et en morceaux, de couleurs ou avec des motifs, reste sa passion et son instrument de travail favori.

En effet, Benoit est issu de la culture skate, ce qui explique son ouverture d’esprit et sa capacité à « glisser » sur tous les supports et toutes les matières. Unique en son genre, ce street art se veut le reflet d’une passion et d’une culture de la liberté et de la mobilité. Sa priorité étant de partager un moment agréable avec un maximum de personnes, nous espérons que son art vous touchera par sa sincérité et sa philosophie.”

Texte par Anne Deliège (http://www.chicncheap.be/portfolio/project-title-7/)